Ameliorer l'affichage |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Comme promis je vous livre aujourd'hui une page qui recense les différentes commandes qui permettent d'avoir un meilleur affichage. Tout d'abord je dois vous expliquer pourquoi est-ce important d'avoir un affichage stable. Il se trouve que le moteur graphique de quake q possède un "bug" : en effet si l'affichage est stable à un nombre d'image par seconde bien déterminer, il est alors possible de réussir des mouvements auparavant impossible. Les différentes valeurs de rafraîchissements où se produisent le bug sont : 75 fps 125 fps 142 fps 166 fps je rappelles que fps = frames per seconds = images par secondes. alors pour pouvoir accéder a ces mouvements extraordinaires ("tricks"), il faut que votre écran affiche tout le temps le même nombre d'image par seconde. Pour cela il vous faut limiter ce nombre de fps ; et ceci ce fait grâce a la commande : /com_maxfps "142". essayer les différentes valeurs et choisissaient celle qui vous donne la meilleur stabilité d'affichage. On comprends maintenant plus facilement pourquoi je fait cette page et pourquoi les quakeurs tendent à obtenir des machines de combats pour ordinateurs ; en effet les tricks seront d'autant plus faciles a faire que la machine est puissante. Mais pour ceux qui ne peuvent pas s'acheter la carte graphique ultime à 10 MM d' €, cette rubrique vous permettra de vous faire gagner quelques images par secondes. Avant de commencer je dois signalez que la commande : /pmove_fixed "1" permet de faire les tricks sans tenir compte des fps, en effet cette commande annule le bug; il est donc possible mais sur une machine qui rame de faire les même tricks que sur une machine de combat. Cependant (ce serait trop facile), activer le "pmove" change quelque chose je sais pas exactement quoi mais çà change les sensations et perso moi j'arriva pas a bien railer et shafter avec. Mais chacun trouve midi a sa fin; ainsi d'autres joueurs jouent très bien avec ( notamment Gorgoroth qui maîtrise sa race avec) voila donc le tableau tant attendu :
Les colonnes modes rapides et lents correspondent a des modes graphiques qui offrent respectivement une grande rapidité d'affichage (beaucoup de fps) et peu de fps. Bien sur il ne s'agit pas ici de TOUTES les variables ayant une incidences sur les fps sources : planetquake
| |